Hélène Masson-Maret se mobilise pour défendre l'agropastoralisme
Hélène Masson-Maret, la dynamique Sénatrice UMP des Alpes-Maritimes, mobilise son énergie pour défendre l'agropastoralisme.
Elle précise notamment :
"Il y a quelques semaines en date du 15 juillet, dans un article « intitulé Loups : la tension monte dans les alpages », Nice Matin faisait état de la pétition que je lançais pour obtenir le déclassement du loup dans la Convention de Berne.
Nous le savons tous, l'augmentation croissante de la population lupine met en danger l'agropastoralisme absolument nécessaire au fragile équilibre économique de nos territoires ruraux mais aussi en péril leur identité à travers les traditions que le pastoralisme perpétuent.
Aujourd'hui, la situation devient chaque jour plus dramatique. On apprend qu'un veau a été dévoré par des loups à Sauze. Il est intolérable d'assister à de telles prédations, le gouvernement se montrant impuissant à assumer ces fonctions et à assurer la protection des biens des éleveurs. On peut craindre aujourd'hui que la protection même des personnes soit menacée dans un avenir proche.
Cette pétition est capitale pour obtenir que le loup ne soit plus une espèce strictement protégée, seul moyen pour que nous puissions, sur notre territoire français, réguler la présence du loup de façon autonome, les conventions internationales primant sur notre droit national.
Des azuréens, déjà très nombreux, l’ont compris et l’ont signée, et ils ne sont pas les seuls. Le sénateur Christian Poncelet, ancien Président du sénat et ancien secrétaire d’état a été l'un des premiers à en avoir mesurer l'enjeu en l’a paraphant.
Il est nécessaire que la commission européenne des pétitions reçoive des milliers de pétition pour faire avancer ce dossier. Elle peut être téléchargée : Pétition ...