Boston et les "JO Tech" en 2024

  • Boston
  • Jo 2024

La désignation de Boston pour incarner la candidature américaine pour les JO d'été 2024 est une étape très importante.

Tout d'abord, elle confirme l'intérêt pour des nations "anciennes" de rester dans la course à la notoriété internationale via les JO. Une logique différente pouvait progressivement s'imposer : celle de pays "neufs" ayant intérêt à concevoir la candidature comme le faire part de reconnaissance internationale.

Boston Downtown at Night

Ensuite, Boston est de façon emblématique le "pont" entre plusieurs cultures et tout particulièrement celle des Etats-Unis et de l'Europe.



Mais surtout, c'est la logique des JO du nouveau millénaire dont une place particulière pour les nouvelles technologies. C'est le point fort de la candidature de Boston.



«C’est un honneur exceptionnel pour Boston d’être choisi comme le représentant américain en lice pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024. Cette sélection est la reconnaissance du talent, de la diversité de notre ville et du leadership mondial. Notre objectif est d'accueillir des Jeux olympiques et paralympiques novateurs, accessibles à pied et accueillants», a salué Marty Walsh, le maire de Boston.

«Des Jeux à Boston pourraient être les plus novateurs, durables et excitants de l'histoire, ils pourraient inspirer les futures générations de décideurs», a, de son côté, lancé John Fish, le président de Boston 2024. «Les Etats-Unis ont quelque chose d'unique à offrir aux athlètes du monde entier. Je veux faire partager à mes collègues du CIO la vision de Boston pour des JO centrés sur les athlètes», a ajouté Angela Ruggiero, membre du comité exécutif du CIO.

  • Publié le 9 janvier 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :