Barack Obama avec une cote d'approbation de 50 %

  • Barack Obama

Ce soir, c'est le traditionnel et important discours sur l'état de l'Union. Outre la réforme fiscale destinée à rendre du pouvoir d'achat aux classes moyennes, Barack Obama a déjà évoqué ses priorités: simplification de l’accès à la propriété, amélioration de l’accès à Internet haut-débit, gratuité sous conditions des community colleges qui offrent des formations universitaires courtes.

P012114PS-0639

Barack Obama va également préciser le contenu de la lutte contre l’organisation État islamique au moment même où des luttes au sol viennent d'être reconnues en Irak impliquant des militaires américains.

Hier, John McCain a une nouvelle fois appelé à un déploiement de troupes internationales au sol en Irak et en Syrie pour combattre les djihadistes, une hypothèse catégoriquement exclue jusqu’ici par Barack Obama.

Ce sont des sujets de première importance que Barack Obama va aborder avec des sondages assez positifs.

Selon un sondage ABC/Washington Post publié hier, 50 % des Américains approuvent la façon dont Barack Obama dirige le pays (44 % sont d’avis contraire). Le rebond de l’économie explique, pour un large part, ce score, le plus élevé depuis un an et demi : il y trois mois, 27 % des Américains jugeaient que l’économie était en bonne santé. Ils sont désormais 41 % !

  • Publié le 20 janvier 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :