Bourg-lès-Valence : c'est parti pour BNI Valence Synergie

Le réseau américain BNI (Business Network International) a lancé son 4ème groupe drômois jeudi 28 mai 2015 au Laser Game de Bourg-lès-Valence en présence de près de 150 personnes.

« Qui donne reçoit ». Une maxime sur laquelle s’appuie le réseau professionnel basé sur le
marketing de bouche à oreille débarqué en 2004 dans l’hexagone. Dans la Drôme, plus d’une
centaine de membres se réunissent déjà chaque semaine au sein des groupes de Valence,
Rovaltain, Montélimar, et depuis peu Bourg-lès-Valence.

Jeudi dernier, près de 150 personnes dont de nombreux chefs d’entreprises du territoire (SPIT,
SFS Intec, FAUN Environnement, REYES Industries, BILLON…) ont assisté au lancement officiel du groupe « BNI Valence Synergie ». Outre la présentation de chacun des 18 membres fondateurs, les invités ont pu découvrir « la méthode BNI » et participer à un jeu en vue d’échanger leurs cartes de visite. La réunion s’est conclue par un temps d’échange professionnel et convivial.

BNI Valence Synergie se réunit tous les jeudis matins à 7h30 au Laser Game de Bourg-lès-Valence.

Zoom sur la méthode BNI : « Les membres se réunissent chaque semaine pour générer des mises en relations. Chaque groupe n’accepte qu’un seul représentant par profession pour limiter la concurrence. Le nombre de recommandations et le chiffre d’affaire engendré sont régulièrement mesurés dans un objectif d’amélioration de la performance. Le retour sur investissement est garanti à la condition d’un engagement rigoureux et d’une solidarité entre les membres. »

Un lancement qui est intervenu en présence de M. Patrick Labaune, Président du Conseil Départemental de la Drôme et de Mme Marlène Mourier, Maire de Bourg-lès-Valence.

  • Publié le 1 juin 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :