John McCain : marqueur de l'irrévérencieux Donald Trump

  • John Mccain
  • Donald Trump

Est-ce la première fois que John McCain est attaqué y compris sur son passé militaire ? Non. Lors de la primaire républicaine de 2 000, GW Bush n'avait pas été avare de sérieuses attaques.

Mais là, Donald Trump a "fait fort". «Ce n'est pas un héros de guerre. C'est un héros de guerre parce qu'il a été capturé», a lâché Donald Trump, agacé, lors d'un événement conservateur dans l'Iowa, le Family Leadership Summit. «J'aime les gens qui n'ont pas été capturés», a dit l'homme d'affaires, célèbre pour son mépris des «losers» (perdants).

John McCain in Exetera course à l’investiture républicaine pour la présidentielle a débuté en ... 1999.

Fils d’amiral, petit-fils d’amiral, en 1967, il est pilote d’un avion qui est abattu au-dessus d’Hanoï.

Il s’éjecte et se retrouve au sol dans un lac avec une jambe et deux bras cassés. Il est conduit à la prison de Hoa La. L’objectif des nord-vietnamiens est simple. Ils veulent obtenir du fils du Commandant en Chef des Forces du Pacifique qu’il signe son autocritique en se désignant « criminel de guerre ». Il refuse et endure 26 mois de confinement solitaire.

Plusieurs mois plus tard, il ne pèse que 45 kilos et les nord-vietnamiens lui proposent alors une libération anticipée. Il refuse et ne sera libéré qu’en 1973.

John McCain est une "légende" pour de très nombreux républicains. Les prochains sondages indiqueront si Donald Trump a franchi la ligne jaune ?

  • Publié le 19 juillet 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :