Philippe Vigier et le temps de la "génération fraîcheur"

La campagne régionale du Centre - Val de Loire est à ce jour l'une des plus dynamiques, professionnelles et vouée à gagner. Philippe Vigier mène une campagne qui est le temps de la "génération fraîcheur".

Philippe Vigier 08 08 15

Les discours sont inspirés par une rhétorique qui correspond à l'air du temps. La situation actuelle est celle où l’opinion est en avance sur le constat de crise par rapport à la classe politique. Tout en étant en avance, l’opinion reste pourtant décalée face à la réalité de la crise.

La crise a tout envahi : la France est comme un bateau qui n’a plus de port pour aller. Il n’a pas d’arsenal pour être réparé. Chaque jour, un trou supplémentaire est creusé dans la coque. La seule question qui retient l’attention c’est le costume du capitaine ou les rumeurs du bal de la veille.

Dans ce contexte, Philippe Vigier se positionne en garant de la lucidité, de la vérité et surtout des propositions concrètes, précises, solides.

Pour le moment, nous avons des infirmiers qui soignent les victimes de la crise. Ce n’est pas d’infirmiers que le pays a besoin mais de guerriers contre la crise, ceux qui veulent mettre la crise en crise.

C’est donc une toute autre direction.

Le désastre n’a pas commencé il y a trois ans. Il a commencé il y a 30 ans. Tous ceux qui ont assumé le pouvoir ont une part de responsabilité plus ou moins grande. C’est tout notre fonctionnement global qu’il faut reconsidérer. Si le XIXème siècle s’était comporté comme nous aujourd’hui, nous ne serions peut-être plus là maintenant.

Philippe Vigier qui est d'abord un entrepreneur, qualité qu'il n'a jamais abandonnée en dépit de son engagement politique et cette qualité de terrain lui a permis de trouver le ton juste. Philippe Vigier mène à ce jour la campagne la plus active et professionnelle de toutes celles qui sont véritablement engagées à ce jour.




  • Publié le 21 septembre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :