Bourg-lès-Valence : Marlène Mourier accélère la performance

  • Marlene Mourier
  • Bourg Les Valence
  • Vincent Fugier

Dans la compétition des territoires, il y a deux marqueurs qui s'imposent comme les clefs de la performance d'un territoire :
- la bonne couverture Internet,
- la rapidité de la mise en place des Objets connectés via Internet.

Marlène Mourier 30 11 15

La bonne couverture Internet conditionne la première étape de la "révolution numérique". L'entrepreneur peut passer sans difficulté ses offres. Les étudiants accèdent rapidement aux documents pour leurs études ... : c'est la modernité pour chacun.

L'Internet des Objets c'est la nouvelle gestion pour les collectivités comme pour les usagers : l'étape vers la smart city. Les données réactives améliorent la gestion patrimoniale de la collectivité et surtout renforcent le confort des habitants.

Marlène Mourier met Bourg-lès-Valence dans cette compétition qui fera la différence dans la prochaine décennie.

Dès le 1er trimestre 2016, Orange engagera les travaux nécessaires à la mise en service de la fibre sur Bourg-lès-Valence.

Une ultime réunion de travail a eu lieu la semaine dernière en mairie, réunion durant laquelle le Directeur régional d'Orange, Richard Valette, et le responsable des relations avec les collectivités, Hervé Crétin, ont confirmé l'information aux élus.

« C'est une réelle satisfaction car nous avons, cette année, sollicité avec énergie et à plusieurs reprises l'opérateur afin d'obtenir un renforcement de la couverture numérique de Bourg-lès-Valence », commente Vincent Fugier, conseiller municipal délégué aux nouvelles technologies.

Courant 2016, les travaux qui vont être réalisés permettront à 48% des foyers Bourcains d'avoir accès en fin d'année à la fibre et de bénéficier de l'internet à très haut débit.

« C'est un pas en avant que je salue », commente Marlène Mourier, « car certains de nos concitoyens ne disposent que d'un accès à très bas débit ».

En cas de succès commercial, l'opérateur devrait engager dans la foulée une 2ème tranche de travaux destinée à garantir une couverture totale de la Ville selon un planning restant à préciser.

  • Publié le 30 novembre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :