John Kerry passe à l'assaut contre Donald Trump

  • John Kerry
  • Donald Trump
  • Cop21

Week-end surprenant. C'est John Kerry qui monte au front contre Donald Trump alors même qu'il s'agit de l'ingérence d'un Démocrate dans la primaire ... Républicaine et que John Kerry aurait dû communiquer au sujet de la ... COP21.

Secretary Kerry, Along With Italian Foreign Minister Gentiloni, an U.N. Special Representative for Libya Kobler, Addresses Reporters After A Multinational Meeting on Libya’s Future in Rome, Italy

Les propos de John Kerry contre Donald Trump sont très offensifs.

«Cela met en danger la sécurité nationale, car cette proposition indique la volonté d'un Américain candidat à la plus haute fonction du pays de discriminer toute une religion», a déclaré John Kerry dans une interview sur la chaîne ABC.

«Ce type d'interdiction est contraire aux valeurs américaines et à notre Constitution et je pense que cela est une politique étrangère très dangereuse, car elle dit à ceux dans l'islam qui essayent d'exploiter la population et de recruter des combattants étrangers: regardez en Amérique ils ont un type qui fait la guerre contre l'islam», a ensuite expliqué John Kerry dans une seconde interview diffusée ce matin dans l'émission Face the Nation sur CBS.

«C'est leur impression qui peut être exploitée [...] et permet de recruter [...], car cela laisse penser que l'Amérique est vraiment discriminatoire envers l'islam et les musulmans», a poursuivi John Kerry sur CBS.

Cette proposition de M. Trump «est extrêmement discriminatoire contre de nombreux Américains et d'autres qui sont musulmans et nombre de personnes dans le monde qui savent que leur religion a été détournée et veulent en reprendre possession», a ajouté Kerry.

«Je pense donc que pour la politique étrangère américaine cela a un énorme impact négatif comme je l'entends dire par les ministres des Affaires étrangères et d'autres dans mes voyages et en parlant avec des gens dans différents pays», a conclu John Kerry.

Ces déclarations de John Kerry montrent le désarroi des Démocrates face à Trump. En le choisissant ainsi comme adversaire principal, les Démocrates font probablement le jeu de Trump. Etonnante étape.

  • Publié le 13 décembre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :