#eau : Harris Interactive met en relief une confiance solide

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Suite à une enquête réalisée en ligne du 12 au 14 janvier 2016 (échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l'interviewé(e)), Harris Interactive publie des chiffres qui mettent en relief la confiance solide dont bénéficie l'eau du robinet en France.

À l'occasion du 17ème Carrefour des gestions locales de l'eau, qui se tiendra à Rennes les 27 et 28 janvier 2016, et à la demande d'IDEAL Connaissances, Harris Interactive a réalisé un sondage sur la perception de l'eau du robinet par les Français. Cette enquête visait principalement à mesurer la confiance exprimée par les Français envers l'eau du robinet et à identifier les freins qui pourraient les dissuader de consommer cette eau.

Trois Français sur quatre (76%) déclarent avoir confiance lorsqu'ils boivent l'eau du robinet, tandis qu'une personne sur quatre affirme au contraire ne pas se sentir en confiance. La confiance des Français envers l'eau courante est donc largement majoritaire.

Plus précisément, la confiance envers l'eau du robinet est particulièrement prononcée (au moins 80%) parmi les hommes, les personnes âgées de 65 ans et plus et les plus diplômées, tandis qu'elle est légèrement plus mesurée (moins de 70%) parmi les femmes, les 50-64 ans et les personnes les moins diplômées.

Une confiance susceptible d'être fragilisée seulement si la puissance publique effectue des alertes motivées par des risques sérieux.

"L'école française de l'eau" existe bien récoltant les fruits d'une politique volontariste mise en oeuvre depuis la loi sur l'eau de ... 1964 !

  • Publié le 26 janvier 2016

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