Donald Trump en difficulté pour la première fois

  • Cnn
  • Marco Rubio
  • Donald Trump

Lors du débat sur CNN hier soir, Donald Trump a été en difficulté pour la première fois à ce point.

La raison est double :

1) Ils étaient seulement 5 candidats à se partager les temps de paroles. Ce qui a permis des explications plus développées sur chaque sujet. Sous cet angle,c 'est le vrai premier débat parce que les autres débats n'ont pas permis de vrais développements en raison de la présence de trop de candidats. Ces anciens formats ont beaucoup servi Donald Trump qui manie l'invective et l'insulte. C'est plus compliqué quand il s'agit de développer des arguments sur des bases cohérentes.

86864419

2) Marco Rubio et Ted Cruz ont changé de ton vis à vis de Donald Trump. L'époque de l'indulgence face aux leçons données par Trump est finie. Le temps des vrais coups est ouvert. Marco Rubio est lancé sur ce créneau. Ainsi, après le débat, sur CBS, Marco Rubio a poursuivi ses attaques frontales contre Donald Trump.

Il a déclaré :«Donald Trump se présente constamment comme quelqu'un qui prend la défense des travailleurs, mais son bilan montre qu'en fait cela fait 35 ans qu'il est contre eux».

«Il n'est absolument pas prêt à être président des États-Unis, il refuse de répondre à toute question de politique publique spécifique, il n'a aucun plan pour la couverture maladie par exemple ..." «C'est le poste gouvernemental le plus important sur la planète et on est sur le point de laisser le mouvement conservateur à une personne qui n'a aucune idée sur quelque sujet important que ce soit, on est sur le point de laisser les codes nucléaires des États-Unis à une personne complètement erratique».

La vraie campagne est ouverte.

  • Publié le 26 février 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :