Sur Periscope, Patrick Labaune : la "Drôme California"

  • Internet
  • Patrick Labaune
  • Drôme
  • Periscope

Depuis l'accession de Patrick Labaune à la présidence du Conseil Départemental de la Drôme, c'est le département qui mène la politique la plus offensive, complète et imaginative en faveur du numérique. Dernière preuve en date : ce jour sur Periscope, Patrick Labaune permet de suivre en direct la rencontre avec la Présidente du pôle numérique.

C'est l'action la plus offensive menée par un département. Et avec raison car la Drôme offre une telle qualité de vie que ce département devrait attirer de très nombreuses start-ups.

Patrick Labaune 29 09 15

C'est la politique la plus complète : les actions sont démultipliées sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, chaîne YouTube ... mais aussi actions en direct sur Periscope. Il a même été possible, fait unique en France à ce jour, d'assister en direct via Periscope à des entretiens dans le bureau du président du Conseil départemental de la Drôme... Totalement inédit et novateur en France !

C'est une promotion imaginative qui modernise entièrement l'image externe de la Drôme. Patrick Labaune fait naître une réelle "Drôme California" : un cadre de vie fait de dynamisme économique et de qualité de vie : en quelques minutes quitter l'entreprise, courir au milieu de champs de lavande tout en étant à 2 heures au plus des plus belles stations alpines de ski et à 3 heures des plages de la Méditerranée.

A moins d'heures de grandes métropoles régionales avec toutes les synergies qu'elles offrent.

C'est un choix stratégique neuf que cet axe de "Drôme gagnante" alors que les prédécesseurs jouaient la carte de la "Drôme excuse" vouée à perdre à l'ombre de ses "grandes voisines". C'est le changement stratégique le plus novateur sur le positionnement territorial des départements en accélérant une telle rupture avec les traditions locales. Un choix en totale cohérence avec les mouvements de fond des tendances actuelles.

  • Publié le 18 mars 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :