Stig et la révolution du vote.com

  • Instagram
  • Periscope
  • Stig
  • Tinder
  • Swipe The Vote
  • Rock The Vote

Trois révolutions majeures se produisent actuellement avec la présidentielle américaine : 1) avec Periscope, le live permanent qui permet l'information sans intermédiaire. C'est une révolution considérable. Il est possible de suivre une campagne en direct dans ses moindres détails.

Cette révolution va totalement changer le positionnement des médias classiques puisqu'ils ne sont plus porteurs de "l'information de base". Ils vont devoir gagner en qualité d'analyses.

2) Instagram : c'est la consécration de la photo. Il faut parler à l'oeil par l'image et non plus à la raison par les mots.

3) Le troisième tournant, c'est la démocratisation du sondage permanent. Jusqu'alors le sondage est lourd, cher, donc réservé à des structures organisées. Mais le vote.com va changer cette donner. En France, c'est Stig.

Stig démocratie 05 03 16

Actuellement aux Etats-Unis, Tinder change la donne. L'application mobile Tinder a gagné sa popularité en offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir un partenaire potentiel d'un simple glissé du doigt. Elle permet depuis mercredi à ses utilisateurs américains de faire de même avec les candidats à la présidentielle américaine. Tout le concept de Tinder est appliqué à des questions politiques dans l'option «Swipe the vote» («Fais glisser le vote») lancée pour les élections par l'application de rencontres, en collaboration avec l'organisation «Rock the Vote», qui tente de mobiliser les jeunes électeurs. C'est une véritable révolution dans les campagnes électorales mais aussi dans les conditions de gestion.

  • Publié le 25 mars 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :