Bernie Sanders hausse le ton contre Hillary Clinton

  • Hillary Clinton
  • Bernie Sanders

A mesure que l'élection sur New York approche, le ton se durcit entre Bernie Sanders et Hillary Clinton.

Bernie Sanders a notamment déclaré :

- "Hillary Clinton manquait du genre de jugement dont nous avons besoin, pour être le genre de président dont nous avons besoin »,

- qu'elle avait voté pour la guerre en Irak, pour des accords commerciaux « désastreux », et dénoncé le fait qu’un de ses super-pac (comité d’action politique qui finance les campagnes) ait reçu des millions de Wall Street.

- au sujet de déclarations d'Hillary Clinton au sujet de Wall Street : « était-ce avant ou après que vous avez reçu de grosses sommes d’argent pour faire des discours ? Ils ont dû être très très contrariés par ce que vous leur avez dit »,

...

Les coupures de paroles ont été très fréquentes. A tel point que le modérateur de CNN leur a dit que s’ils criaient ainsi, les téléspectateurs ne pourraient les entendre ni l’un ni l’autre.

Le débat était la dernière occasion, pour les millions d’électeurs new-yorkais, de voir les deux démocrates côte à côte avant les primaires du 19 avril.

L’enjeu des primaires de New York est de taille : 291 délégués démocrates (dont 44 super-délégués) sont en jeu, le plus gros enjeu derrière la Californie.

Pour le moment, Hillary Clinton compte plus de 1700 délégués, contre un peu plus de 1100 pour M. Sanders. Il en faut 2383 pour devenir le candidat du Parti démocrate à l’élection présidentielle.

  • Publié le 15 avril 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :