Chatham (MA) : les plages du paradis du Massachusetts

  • Boston
  • Jfk Library
  • Chatham (ma)
  • Cap Cod

Le Massachusetts réserve des trésors discrets à une faible distance de Boston. C'est le cas de Chatham. Une petite ville de 7 000 habitants au bord de l'Atlantique. Des plages d'une beauté fabuleuse. Une destination à découvrir pendant les vacances parce qu'elle concilie toutes les qualités.

Chatham 2 09 07 16

L'arrivée au Logan Airport (Boston) assure le dépaysement immédiat avec l'odeur de l'iode qui est tout de suite omniprésente. Une rapide visite de Boston, ses musées, Faneuil Hall et son espace piéton toujours très animé. Newbury Street, rue commerciale avec des boutiques très typiques à quelques pas du Prudential Center.



Puis pour découvrir des paysages plus sauvages, c'est le départ pour Chatham. 1 heure 50 à destination de Cap Cod. Sur le trajet, prévoir une halte à JFK Library pour se plonger dans l'histoire de la famille Kennedy. Le probable musée présidentiel le plus réussi au monde par la qualité de son architecture comme par l'immensité de son fonds documentaire. Toutes les étapes de la carrière de John Kennedy y sont retracées : de sa campagne de 1960 à son assassinat à Dallas.



Reprendre la route et découvrir Chatham. Ses petites rues bordées de commerces très accueillants. Mais surtout des plages de sable fin à perte de vue.



La vue est magnifique avec pour seuls repères des phares particulièrement bien entretenus.
L'air y est doux l'été grâce à une brise marine permanente. Les prix sont très corrects puisque cette petite ville est éloignée des grands centres urbains.

Avec Rockport, Chatham, ce sont les plus belles plages du Massachusetts. Des plages qui concurrencent facilement celle du Rhode Island ou du Maine.

C'est l'une des destinations merveilleuses d'un été. Mais il est aussi possible de découvrir Chatham l'automne ou l'hiver. La brume change alors totalement les paysages leur donnant un grand mystère. Il est nécessaire de bien se couvrir car le vent d'Atlantique est souvent particulièrement frais pour ne pas dire froid dans ces circonstances.

Une destination que nous recommandons tout particulièrement pour les amoureux des grands espaces.

  • Publié le 9 juillet 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :