Pierre de Villard et Hervé Mariton sur le choc des religions

  • Herve Mariton
  • Pierre De Villard
  • Edilivre

Pierre de Villard fait partie de ces chefs d’entreprises qui ne se contentent pas seulement d’animer leurs sociétés mais qui savent prendre des responsabilités publiques pour défendre leurs convictions.

Pierre de Villard livre

Ses engagements ont ainsi conduit Pierre de Villard à être l’un des plus jeunes maire-adjoints de son département, en 1965, conseiller général de l’Isère, vice-président de la chambre de commerce et d’industrie de Grenoble, vice-président du centre hospitalier universitaire (C.H.U.) de Grenoble, conseiller du commerce extérieur de la France, mais aussi président d’un important groupe immobilier qu’il a fondé et implanté en Europe, au Canada, aux USA ,en Guadeloupe et en Martinique.

Il a été aussi l’un des fondateurs du journal J’informe avec Joseph Fontanet, ancien ministre.

Quant à Hervé Mariton qui est l'auteur de la préface, il est Député de la Drôme et Maire de Crest (26). Hervé Mariton est l'un des candidats à la primaire des Républicains pour la présidentielle 2017.

Dans ces « réflexions », Pierre de Villard montre comment « l’état Islamique » s’installe dans notre pays et comment la France, historiquement chrétienne, perd toutes ses valeurs.

Il brosse un tableau sans concession de la situation politique de notre pays et de son choix sociétal. Il propose un programme de gouvernement pour régler selon lui une situation d’urgence.

Proposer une réflexion sur le devenir de notre pays et poser la question de la place des musulmans dans la cité est éminemment polémique, mais elle nous amène à se poser la question de l’avenir de notre pays et celui de nos enfants.

Ces réflexions de Pierre de Villard suscitent pour le moins une interrogation. Elles nous interpellent et nous obligent à réfléchir sur des choix fondamentaux.

Pour commander le livre de Pierre de Villard cliquer sur le lien suivant : Livre de Pierre de Villard

Editeur : Edilivre.
Prix public du livre : 12 € (version papier)
Prix public du livre (version numérique) : 1, 99 €.

Pierre de Villard

  • Publié le 29 août 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :