Barack Obama et le 3ème mandat

  • Barack Obama
  • Michelle Obama
  • Les Années Obama

Dans un entretien au podcast The Axe Files animé par David Axelrod et produit par CNN et l’université de Chicago, Barack Obama déclare : « j’ai confiance en ma vision parce que je suis sûr que si je m’étais représenté et que je l’avais expliquée, je pense que j’aurais mobilisé une majorité d’Américains pour s’y rallier ».

P040915PS-1207.jpg

Le couple Clinton appréciera ...

Puis Barack Obama d'ajouter notamment : "... la majorité adhère à la notion d’une Amérique unique qui est tolérante et diverse, ouverte, pleine d’énergie et de dynamisme...".

Puis Barack Obama a évoqué son rôle personnel dans les prochaines années : "... aider à construire la prochaine génération de dirigeants, d’organisateurs, de journalistes, de politiciens. Je les ai vus aux États-Unis, je les ai vus à travers le monde. Je veux utiliser mon cœur présidentiel comme un mécanisme pour développer la prochaine génération de talents".

Avec cette "confidence" sur la confiance dans un troisième mandat si cette possibilité juridique avait été ouverte, Barack Obama reprend une idée largement répandue. Hillary Clinton a été incapable de mener une campagne moderne dans ses méthodes et surtout visionnaire dans ses perspectives. Tout est resté très daté scotché aux "années Clinton" si bien que des électorats importants ont fait défaut.

Barack Obama rappelle que la victoire de Donald Trump est d'abord la défaite d'Hillary Clinton puisque Donald Trump est présenté comme un adversaire facile à battre ...

  • Publié le 27 décembre 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :