Cultivons nos Toits à Grenoble lance l'agriculture urbaine

Cultivons Nos Toits à Grenoble lance le vaste champ de l'agriculture urbaine, sur les toits et en pleine terre. L'association organise des ateliers de jardinage écologique et d'autoconstruction et conçoit les sites cultivés selon le design permaculturel.

Jardins de Grenoble 06 03 17

Dans les projets phares, un jardin-forêt sur un espace de 400 m² en pleine terre et l'installation de 300 m² de culture sur un toit avec l'objectif d'y produire une tonne potagère. Cet espace est aménagé en chantier participatif et une campagne de financement participatif a été lancée pour faire parler du projet et permettre d'acheter l'incompressible.

C'est une initiative particulièrement importante et novatrice dans un contexte porteur puisque cette initiative est garante de circuits courts entre producteurs et consommateurs. Elle est garante d'une réelle qualité des produits et surtout d'une pédagogie sur les "produits de la terre" en milieu urbain. Bref, la campagne à la ... ville et en plus sur les toits qui sont les plus beaux endroits pour profiter des montagnes qui font la beauté naturelle de l'environnement à Grenoble.

Pour plus d'informations sur le projet, pour y participer ou en parler à vos proches : Pour participer

Et pour découvrir plus avant l'association et ses projets : Cultivons nos toits

  • Publié le 6 mars 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :