Montréal : Barack Obama et la stratégie des petits cailloux

Barack Obama sera l’invité de la Chambre de commerce de Montréal et il prononcera une allocution dans le cadre de la série «Leaders internationaux Bell», le 6 juin prochain.

Cumbre de Líderes de América del Norte 2016

«C’est un honneur d’accueillir un invité aussi prestigieux à la Chambre alors que Montréal célèbre son 375e anniversaire», a déclaré M. Michel Leblanc, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. «Le président Obama fait partie de ceux qui marquent l’histoire et inspirent les jeunes du monde entier. Il contribue à l’édification d’une société égalitaire basée sur la liberté, l’espoir et l’optimisme», a poursuivi M. Leblanc.

Ce qui est très intéressant c'est que Barack Obama met en oeuvre une stratégie des petits cailloux totalement inédite aux Etats-Unis.

D'ordinaire, après le départ de la Maison Blanche, c'est le silence absolu. Là au gré de ses déplacements internationaux comme à Milan tout dernièrement Barack Obama pose les petits cailloux pour marquer les priorités qui sont les siennes et ne pas disparaitre des radars. La première fois à ce point.

  • Publié le 11 mai 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :