Donald Trump : et si le rebond était à l'international ?

  • Donald Trump

Avec son actuelle tournée internationale, Donald Trump est en train de marquer des points positifs forts. Il évite les pièges dans lesquels il devait tomber et donne une image efficace, ferme, qui va souder à ses côtés l'électorat républicain. Un volet inattendu qui va compter dans les prochaines semaines.

President Trump's First 100 Days: 1

Car dans les prochaines semaines, à l'intérieur, Donald Trump doit se préparer à une véritable tempête. C'est une bataille juridique de grande ampleur qui promet. Pour faire face à Robert Mueller, Donald Trump recrute des avocats privés en complément des juristes officiels de la Maison Blanche.

Divers juristes de haute volée, issus des cabinets américains les plus en vue, sont actuellement considérés pour cette mission, Donald Trump semblant enclin à sélectionner parmi eux une équipe resserrée qui oeuvrera en parallèle aux experts judiciaires de la Maison-Blanche. Donald Trump choisit personnellement ses Avocats. Dans la procédure contre Clinton, c'était l'occasion de la découverte de John Edwards parmi les avocats de Bill Clinton. Un talent qui allait le conduire à devenir ensuite sur un ticket à la candidature présidentielle. Les candidatures des plus grands avocats ne vont pas manquer.

Mais cette étape va s'ouvrir dans un contexte différent probablement si Donald Trump continue sa tournée internationale comme il l'a débutée. Il va revenir renforcé dans un contexte marqué par le terrorisme international et le choc de Manchester. Si Donald Trump continue son sans faute, il ne reviendra pas aux Etats-Unis comme il est parti pour effectuer sa première tournée internationale.

  • Publié le 23 mai 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :