Russiagate : Mark Warner avec enfin une tribune de qualité

  • Mark Warner
  • Russiagate

Mark Warner est l'un des talents les plus reconnus du Sénat. Avec le Russiagate et sa position au sein de la commission compétente, Mark Warner trouve une tribune qui peut beaucoup compter sur le chemin de 2020.

Senator Mark R. Warner's Office

Démocrate, âgé de 60 ans, Mark Warner fut Gouverneur de Virginie de janvier 2002 à janvier 2006.

Son parcours professionnel est brillant. Il a fait fortune dans les licences de téléphones cellulaires et il est le co-fondateur de Nextel.

En 2001, il a été candidat au poste de Gouverneur de Virginie et il est parvenu à gagner cet Etat à tendance républicaine. Lors du renouvellement de la fonction de Gouverneur, son lieutenant –gouverneur a été élu. Il avait été désigné par Time magazine parmi les Gouverneurs disposant du plus fort taux de satisfaction. En 2007, il crée son comité exploratoire pour la présidentielle. Au départ de la primaire, selon des analyses sérieuses, à ce moment de la pré-campagne, il disposait du deuxième budget électoral des aspirants à la présidentielle de 2008 (républicains et démocrates confondus) juste derrière Hillary Clinton.

Il engage alors sa tournée d’Etats. Il a ainsi effectué des discours significatifs à cette époque en Iowa, New Hampshire, Wisconsin, Missouri. Sous Obama, il est passé au second rang. Avec le Russiagate, il trouve la lumière nécessaire. Un rebond qui est important sur le chemin de 2020.


  • Publié le 8 juin 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :