Barack Obama s'engage pour défendre sa loi santé

  • Barack Obama

Sur Facebook, via un texte très soigné et argumenté, Barack Obama s'engage pour défendre sa loi santé. Le texte est précis. Il a été posté hier sur Facebook et montre bien, si besoin était, que Barack Obama sera un personnage clef des élections intermédiaires 2018.

Barack Obama in Columbus - November 5th

Les principaux passages sont les suivants :

"Je reconnais que l'abrogation et le remplacement de la loi sur la protection des patients et des soins abordables sont devenus une doctrine fondamentale du parti Républicain. Cependant, j'espère que nos Sénateurs, dont je connais bien une grande partie, feront marche arrière et mesureront l'ampleur de ce qui est vraiment en jeu, et considéreront que la raison d'être d'une action, sur les soins santé comme sur d'autres sujets, doit être quelque chose de plus grand que simplement défaire ce que les Démocrates ont fait ...

... J'espère toujours que suffisamment de Républicains au Congrès se rappelleront que le service public n'est pas un sport, qu'il ne s'agit pas de décrocher une victoire politique, qu'il y a une cause que nous avons tous choisi de servir en premier lieu, et, espérons-le, il s'agit de rendre la vie des gens meilleure, et pas pire ...

... Le projet de loi proposé au Sénat n'est pas un projet sur les soins santé. C'est un transfert massif des richesses des classes moyennes et des familles pauvres aux personnes les plus riches de l'Amérique. Cela procure une énorme baisse d'impôts aux riches, à l'industrie pharmaceutique et au secteur des assurances, sur le dos des soins de tout le monde ...".

En moins de 24 heures, cette publication de Barack Obama a été partagée plus de 210.000 fois et a recueilli plus de 600.000 "j'aime" uniquement sur Facebook. A titre de comparaison, ses publications alors qu'il était encore président recueillaient en moyenne entre 15 et 30.000 "j'aime" et quelques dizaines de milliers de partage.

C'est une nouvelle étape forte dans l'engagement de Barack Obama.

  • Publié le 23 juin 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :