Pierre Moscovici semble avoir peu de marge de manoeuvre dans une circonscription acquise à Nicolas Sarkozy à moins que ...

  • Legislatives 2007
  • Pierre Moscovici
  • Irene Tharin
  • Sophie Montel
  • Doubs

Le député européen et ancien ministre Pierre Moscovici récupérera difficilement son siège de député (national) dans la 4ieme circonscription du Doubs. Le score de Nicolas Sarkozy aux Présidentielles (53% dans la circonscription, 56% dans le département) offre un bonus confortable à la candidate UMP et député sortante, Irène Tharin, à moins que la candidate frontiste, Sophie Montel, obtienne un score proche des 20% et se maintienne au second tour.

Pierre Moscovici.



"un pays plus proche du dépôt de bilan que du bilan". Dans une circonscription avec un taux de chômage élevé (10,4%) et 1 emploi sur 3 dans l'automobile, Pierre Moscovici "surfe" sur les plans sociaux de Peugeot PSA et la relative inexpérience de la député sortante. Une stratégie gagnante dans un climat social tendu mais qui nécessite un score élevé du Front National pour affecter le socle électoral UMP.

Site : Pierre Moscovici, Blog national

Irène Tharin : Allons plus loin.



Sur la défensive par rapport à sa gestion des "délocalisations et licenciements de Peugeot", la candidate UMP et député sortante élue en 2002 met davantage l'accent sur la vague bleu, le poids de l'étiquette et le bon score de Nicolas Sarkozy dans sa circonscription pour sa réélection que sur sa maîtrise des dossiers et un bilan difficile à défendre.

Site : Irène Tharin, Allons plus loin

Sophie Montel.

Avec 18% des voix en faveur de Jean Marie Le Pen dans cette circonscription et une actualité sociale chargée, la candidate frontiste est convaincue du bon score qu'elle obtiendra au premier tour et du poids qu'elle aura dans la triangulaire en perspective, l'idée du accord avec l'UMP ou d'un retrait semblant peu envisageable.

Site : Sophie Montel, France 3 débat Doubs

  • Publié le 3 juin 2007

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :