Orvis et le nouveau défi de storytelling des marques commerciales

  • Orvis

Orvis, Patagonia, The North Face, Salomon ... : autant de marques engagées dans une compétition qui n'est pas seulement la qualité technique des produits mais aussi, voire surtout, que désormais les produits soient associés à des tranches de vie. Les sites Internet sont le support de cette compétition et YouTube en est la "salle de cinéma".

Orvis_island_pond_Winter

L'outdoor est un domaine qui montre, si besoin était, qu'une marque c'est d'abord une identité qui crée un imaginaire auquel des clients souhaitent s'associer. Pour faire vivre cette identité, des images et des vidéos deviennent des arguments commerciaux presqu'autant que les caractéristiques techniques d'un produit. Un produit n'existe que s'il raconte une histoire, une séquence de vie que des clients souhaitent partager avec ce produit.

La marque Orvis met en ligne des vidéos d'une qualité hors du commun. Orvis est une institution de l'outdoor. Orvis est la plus grande des marques américaines sur la planète de la pêche à la mouche ! Charles F. Orvis a créé l’entreprise en 1856 dans le Vermont.

La pêche à la mouche est un style de vie, Orvis en est une institution. Partout dans le monde, la marque s’exporte et développe des entités. De part son réseau de guides, de magasins, d’écoles de pêche, de médias, la qualité des produits et des services Orvis est internationalement reconnue. Faire le maximum pour que les pêcheurs vivent la pêche au quotidien, un défi que la marque relève chaque jour. Le nombre incalculable de produits mis au point pour qu’un moucheur adopte un « Lifestyle » en rapport avec son sport, est à la mesure de ce que les américains peuvent faire pour leur passion.

La perfection est le maître mot des concepteurs de matériel chez Orvis. Cette perfection et surtout ce style de vie trouvent désormais dans les vidéos une scénarisation digne de films professionnels de très haut niveau. Un délice.

  • Publié le 25 août 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :