Patagonia finance sa première pub TV

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En plus de 40 ans d'entreprise, Yvon Chouinard n'avait jamais eu recours à la pub TV pour sa société Patagonia. En août 2017, c'est donc une première. Et il ne s'agit pas de faire de la pub pour les produits Patagonia mais pour des sanctuaires naturels menacés.

Patagonia Boston

Cette publicité commerciale vise à promouvoir la défense de sanctuaires naturels : protéger des terres. Une valeur qui a été inculquée depuis l'origine par le fondateur Yvon Chouinard.



Patagonia a investi 700 000 $ dans une publicité télévisée d'une minute, en grande partie avec Yvon Chouinard discutant le besoin de protéger des sanctuaires naturels dans des territoires américains. Une réponse à la menace que fait peser l'administration Trump.

Il y a des paysages qui ont été réussis par le génie de la nature dans des conditions de perfection que l'être humain ne parviendrait probablement pas à inventer. Lorsque c'est le cas, il devrait s'agir de sanctuaires naturels intouchables, c'est à dire des parcelles de territoires que nous jugeons comme appartenant au noyau dur de l'actif à transmettre aux prochaines générations. Aux Etats-Unis, Obama a beaucoup fait en la matière notamment pour les sanctuaires marins. Mais la chance des Etats-Unis face à la "menace Trump" réside dans la mobilisation de privés. Il y a des marques qui sont associées à ces espaces : Orvis, Patagonia, The North Face ... Grâce aux réseaux sociaux, ces marques effectuent un travail pédagogique de très grande qualité. Les films d'Orvis ou de Patagonia par exemple célèbrent la nature dans des conditions d'un professionnalisme hors du commun. Des séquences de vie d'harmonie avec la nature et les animaux. Un beau combat de plus ouvert par Patagonia.

  • Publié le 29 août 2017

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