#Grenoble : quand la Capitale du Dauphiné fête la bière ...

  • Grenoble
  • Une Petite Mousse
  • Grenoble Beer Week

#Grenoble : quand la capitale du Dauphiné devient le paradis de la bière : nombreuses animations fortes ce week-end. Mais à noter depuis hier la Grenoble Beer Week. Cette initiative permet d’offrir un nouveau festival à la bière artisanale au territoire grenoblois et mettre en lumière celles et ceux qui font la bière au coeur de nos montagnes.

Grenoble Beer Week

Toutes les informations pratiques, cliquer sur le lien suivant : Grenoble Beer Week

Hier, à Cowork, c’était la soirée dégustation consistant à goûter à l’aveugle des créations d’amateurs passionnés et élire la bière préférée en compagnie d’un jury de biérologues expérimentés. Aujourd’hui, c’est la déambulation. Grâce à une carte interactive, il est possible de se balader dans un quartier de Grenoble et de découvrir des bars, caves, brasseries et restaurants qui ouvrent leurs portes pour célébrer la bière artisanale ! Mise en perce de nouvelles bières, rencontre avec les brasseurs, dégustation guidée… Grenoble fourmillera d'évènements de dégustation autour de notre boisson préférée.

Et samedi, c’est le Final à L’Esplanade : à l’ombre des chapiteaux, venues des quais de l’Isère, de la Chartreuse, des Alpes, de Loire et même d’Ile-de-France, des brasseries représentent l’essence des nouvelles brasseries indépendantes. Muni de votre verre de dégustation, qui vous sera remis à l’entrée du Grand Final, déambulez entre les tireuses et goûtez aux dernières créations de ces maîtres brasseurs ! Performance street-art live, musique propulsée par PEOPEO, food-trucks sucrés et salés, coin détente et jeux…

Tous les ingrédients sont réunis pour une journée au sommet ! A L’Esplanade de Grenoble, de 11h à 23h.

Avec le soleil annoncé, ce week-end, Grenoble réunit tous les atouts pour être le paradis de la bière. La bière dont les effets positifs sur la santé sont désormais particulièrement reconnus.

  • Publié le 22 septembre 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :