Howard Schultz face au défi du storytelling

  • Howard Schultz
  • Starbucks
  • Storytelling

Les articles de presse sur Howard Schultz et la perspective de la présidentielle 2020 se multiplient. Mais pour l'instant, l'entrepreneur peine à trouver l'axe qui crée un socle pour sa candidature et une valeur ajoutée pour sa campagne.

Howard Schultz, CEO of Starbucks

Ce constat ne peut être dissocié d'un autre : "n'est pas Donald Trump qui veut !". C'est un constat terrible qui montre une réalité : on se construit d'abord contre une personnalité déjà installée et dotée d'une forte notoriété. Trump s'est construit contre les Clinton et plus largement contre le personnel politique classique. Contre qui Howard Schultz peut-il se construire ? Contre Trump ? Oui mais sur quels sujets associés à Trump ? Contre le personnel politique professionnel ? Mais alors comment le ferait-il de façon différente à celle de ... Trump ? Sur ce dernier thème, Howard Schultz arrive en second et selon la formule brutale "la place de second c'est surtout la place des c... ". Par conséquent, il faut qu'Howard Schultz s'affirme contre Trump.Mais dans cette course, ils sont déjà tellement nombreux. En quoi Howard Schultz peut-il se différencier des autres ?

Bref, pour le moment, Howard Schultz est toujours en attente d'un récit qui donne un sens à sa démarche et une valeur ajoutée à sa candidature éventuelle. Plus le temps passe et plus cette attente pénalise le fondateur des Starbucks.

  • Publié le 19 décembre 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :