Texas : Beto O'Rourke (D) ou comment entrer dans la zone dynamique ?

  • Texas
  • Ted Cruz
  • Beto O'rourke

Pour le moment, la différence entre Ted Cruz (R) et Beto O'Rourke (D) est de l'ordre de 14 à 18 points selon les sondages. Mais deux autres chiffres méritent l'attention. Ted Cruz a un socle de satisfaction qui est au mieux de 50 %. Et Beto O'Rourke a sa notoriété et donc son image de marque à construire.

Beto O'Rourke Primary Victory

C'est la raison pour laquelle Beto O'Rourke quadrille sa circonscription électorale. S'il devait gagner ce serait un séisme politique fédéral. Pour gagner, il faut qu'il entre dans une zone dynamique dans les sondages. La zone dynamique, c'est celle qui installe le doute dans la marge de sécurité des sondages. Ce jour là, tout devient possible. Ce rendez-vous doit être celui du printemps. Si au printemps Beto O'Rourke est entré dans cette zone dynamique, tout deviendra possible dont la mobilisation des gros donateurs fédéraux Démocrates. Parce qu'à ce moment là, l'élection deviendra un symbole fédéral pour tout le parti Démocrate.

Pour le moment, la progression de Beto O'Rourke reste faible. Mais, point positif, il n'y a pas d'effet yoyo. Sa progression est faible mais constante.



  • Publié le 13 janvier 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :