Californie : Antonio Villaraigosa (D) bénéficie des soutiens des réseaux locaux d'Obama et de Clinton

  • Gavin Newsom
  • Californie
  • Antonio Villaraigosa

Progressivement, tout se met en place pour qu'Antonio Villaraigosa (D) succède à Jerry Brown. Etape par étape, l'ancien Maire de Los Angeles gagne du terrain. Dernier épisode, les réseaux locaux de Barack Obama et de Bill Clinton se mobilisent pour Antonio Villaraigosa.

Antonio Villaraigosa

Première étape, Gavin Newsom plafonne dans les sondages. Seconde étape, Antonio Villaraigosa entre en campagne et réussit une percée rapide qui l'installe dans une logique de duel avec Gavin Newsom. Troisième étape, premier débat public : Gavin Newsom est nerveux, agressif et tous les autres candidats sont unis contre lui.

Quatrième étape, les sondages montrent que les indécis sont encore nombreux mais les latinos auront une influence décisive et penchent a priori pour Antonio Villaraigosa. Et maintenant, les réseaux de collectes des militants de Barack Obama et Bill Clinton se mobilisent pour Antonio Villaraigosa.

Cela commence à beaucoup ressembler à des étapes cohérentes du succès ... Si ce n'est pas encore une telle issue, cela lui ressemble beaucoup !

  • Publié le 24 janvier 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :