Joe Kennedy III choisi pour répondre à ... Donald Trump

  • Exprimeo
  • Joe Kennedy Iii
  • Boston
  • Les Années Kennedy

Après le discours sur l'état de l'Union, c'est Joe Kennedy III qui donnera la réplique à Donald Trump. Un marqueur de plus sur le chemin très prometteur de ce parlementaire de Boston qui fait revivre les "années Kennedy".

DNC2012SundayProtest4925-2012-09-04

Dès le 31 décembre 2017 puis le 7 janvier 2018, Exprimeo mettait en relief les marqueurs de "belle forme" de Joe Kennedy III. C'est une étape nouvelle importante, hautement symbolique, que d'être choisi pour donner la réplique à Donald Trump dans le cadre le plus solennel possible : le discours présidentiel sur l'état de l'Union. 5 facteurs expliquent ce choix.

1) l'année 2017 a marqué un retour en forme des "années Kennedy". La famille Kennedy a remarquablement communiqué à l'occasion du 100 ème anniversaire de la naissance de JFK. Des années "revisitées" pur incarner une Amérique progressiste, retrouvant un statut international de leadership.

2) Caroline Kennedy et Jack Schlossberg sont des vecteurs de communication d'une remarquable efficacité. Dès qu'ils font la Une d'un journal, les audiences flambent...

3) Le Parti Démocrate est à la recherche d'un saut de générations. Les sortants sont usés tout particulièrement ceux très nombreux qui ont été associés aux campagnes Clinton. Même les campagnes Obama ont impacté des élus. Il faut des "têtes nouvelles".

4) Boston est en pleine forme de popularité. Dans le sport le plus populaire, les New England Patriots sont au Super Bowl. Elizabeth Warren avance vers une élection facile. Le Gouverneur (R) s'est démarqué de Donald Trump. Il y a un "micro-climat" qui donne l'image d'une autre Amérique dynamique, prospère mais pas exposée aux scandales de la cote Ouest dynamitée par l'affaire Weinstein et la descente aux enfers d'Hollywood.

5) Joe Kennedy III incarne le parlementaire sérieux qui a accepté le temps d'apprentissage, qui a considérablement musclé ses interventions et surtout dans des domaines qui concernent la classe moyenne, cible n°1 des Démocrates.

Avec autant d'atouts, c'est un choix naturel. Une nouvelle étape pour celui qui apparaît comme l'un des plus prometteurs de la nouvelle génération.

  • Publié le 29 janvier 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :