South Dakota : Kristi Noem (R) repasse en tête

  • Kristi Noem
  • South Dakota
  • Marty Jackley

Selon le dernier sondage en vue de la primaire du 5 juin 2018, Kristi Noem repasse en tête de la primaire Républicaine (40 / 35). Une primaire très serrée bien loin des pronostics initiaux.

South Dakota's Senator and Representative visit campus.

Ce retour en tête de Kristi Noem est le produit d'un changement total de campagne. Au départ, Kristi Noem a voulu capitaliser sa fonction de parlementaire à la Chambre des Représentants. Mais le désamour avec Washington est tel qu'elle perd son image de terrain. Terrain sur lequel elle est alors débordée par Marty Jackley. Ce dernier effectue alors une percée considérable montrant que la primaire se jouera au coude à coude. Bien davantage, Marty Jackley passe même en tête.

999pixels-3394

Mais avec ce marqueur, Kristi Noem revient à ses fondamentaux de 2010 : bottes, jeans, polaires, casquettes ... La "fermière" du Dakota du Sud est de retour. Elle mobilise toute sa famille comme en 2010. Et avec le changement vestimentaire, Kristi Noem raccroche à son image de départ, celle qui avait fait son succès. Le dernier sondage montre que son choix a été le bon. Elle engrange les premiers résultats positifs. Reste maintenant à vérifier si Marty Jackley trouve la ressource pour faire rebondir sa campagne.

  • Publié le 17 février 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :