Le Parti Socialiste matraque le message de la TVA à 24,6% dans la dernière ligne droite

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Le Parti Socialiste adopterait-il la méthode du clou pour provoquer une réaction épidermique de l'électorat et embrayer sur un 3ieme tour social ? En concentrant sa communication sur le projet de TVA sociale du gouvernement, le Parti Socialiste semble espérer, au-delà de gagner quelques points et conserver quelques sièges disputés, tenir la porte de sortie d'une période électorale "difficile".

Le PS voit dans l'impopularité de la TVA sociale un levier pour conserver la fourchette haute des projections de sièges à l'Assemblée et limiter le "coup de barre" post législatives.



L'UMP renvoie coup pour coup en ayant l'avantage de pouvoir "modifier les contours du projet" fonction des critiques et en projetant vraisemblablement une nouvelle annonce majeure à la sortie des élections législatives pour désamorcer le social avant la rentrée.

Cet entre deux tours illustre probablement l'entrée dans un nouveau cycle de communication à l'échelle de la semaine avec successivement, dans un délai court, une annonce, une étude des critiques et un arbitrage entre la modification ou le rejet des projets de réforme.

Lien : PS, TVA à 24,6%
Lien : UMP, Blog et discussions sur TVA sociale

  • Publié le 15 juin 2007

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