44 % : la cote d'approbation de Donald Trump progresse

  • Donald Trump

Selon un sondage ABC News et Wall Street Journal, la cote d'approbation de Donald Trump progresse à 44 %. Une réalité des chiffres qui mérite l'attention.

Memorial Day 2018

Et Donald Trump va revenir plus populaire que jamais du G7 au Canada. Les autres leaders le placent dans la position qu'il préfère et qui correspond à son efficacité électorale : seul contre tous. C'était son positionnement pendant les primaires 2016. Les tenants du "vieux monde" disaient : "il est isolé". Lui lisait "il sera gagnant" parce que, le système étant devenu répulsif, que les représentants du système le marginalisent, c'était reconnaitre que Trump n'appartenait pas au système.

Là, il va montrer que pour défendre les intérêts américains il est prêt à défier le monde entier. Ce sera électoralement très rentable. La vraie question est : est-ce bien défendre les intérêts américains à terme ? Mais pour le moment, ses mesures sont perçues comme la défense des intérêts américains. Trump est à 44 % de cote globale d'approbation. Un chiffre supérieur à la cote d'Obama de 2012 à 2016. Une réalité à regarder avec lucidité sur l'état de l'opinion publique américaine ...

  • Publié le 8 juin 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :