John Thune et l'éloge de l'Amérique des prairies

  • John Thune

John Thune, un des Sénateurs les plus prometteurs de la nouvelle génération au sein du Parti Républicain, vient de publier un texte remarquable qui fait l'éloge de l'Amérique des prairies.

20170519-OSEC-LSC-0577

Des extraits du texte de John Thune :

" ... Lorsque vous exploitez une ferme ou un ranch, il n'y a pas de temps. Il n'y a souvent pas d'heure de déjeuner fixe. Il n'y a pas de vacances payées. Contrairement à la plupart des emplois, la dernière personne qui quitte le bureau n'éteint pas les lumières - dans l'agriculture et l'élevage, "Mère Nature" s'en occupera pour vous. Dans cette ligne de travail, qui ressemble davantage à un mode de vie, les agriculteurs et les éleveurs ne se contentent pas de prier pour une journée sur le terrain et pour leur famille et leur communauté, mais ils savent que Dieu les écoute quand ils se réveillent. Des gouttes de pluie frappant un toit de tôle.

Ce sont des gens dévoués et patriotiques, et je suis fier d'en avoir beaucoup comme mes amis.

L'agriculture, en particulier l'agriculture de production, est la pierre angulaire du Dakota du Sud. C'est la première industrie, et presque tout le monde dans l'Etat est affecté d'une manière ou d'une autre par cette activité. C'est pourquoi je savais que je devais utiliser ma voix au Congrès pour faire en sorte que la communauté agricole et d'élevages soit traitée comme elle méritait d'être traitée.

Après tout, d'où nous venons, «l'agriculture» est presque synonyme de «Dakota du Sud».

Au bout du compte, je crois que les agriculteurs et les éleveurs veulent savoir que les décideurs comprennent vraiment à quel point cette entreprise peut être difficile. Je me suis tenu dans les champs et j'ai été témoin du sang, de la sueur et des larmes qui s'y rattachent.

... Il a parlé de ce dont Dieu avait besoin le 8ème jour: " ... J'ai besoin de quelqu'un qui peut façonner un manche de hache à partir d'un germe de kaki, un cheval avec un morceau de pneu de voiture ... Et qui, en plantant puis en travaillant la saison des récoltes, terminera sa semaine de 40 heures d'ici mardi midi, puis, en revenant du tracteur, il passera 72 heures de plus. "Alors Dieu a fait un fermier."

Merci, Dieu, d'avoir fait un fermier."

Une déclaration qui montre surtout que John Thune se positionne comme le candidat des racines et de l'Amérique profonde. Si Donald Trump devait connaitre un "trou d'air" ... d'ici 2020 ?

  • Publié le 21 juin 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :