Alexandria Ocasio-Cortez et ses 730 000 abonnés sur Twitter

  • Alexandria Ocasio-cortez

Twitter est-il en train de devenir le réseau social qui fait les victoires politiques lors des élections intermédiaires 2018 ? La question se pose de plus en plus sérieusement. Un exemple : Alexandria Ocasio-Cortez. Elle débute sa campagne de New York avec moins de 3 000 abonnés. Une semaine après sa victoire, elle compte 600 000 abonnés Twitter. Aujourd'hui, c'est 730 000 abonnés Twitter (Beto O'Rourke : 300 000 abonnés sur Twitter).

13-6243-WARMLUNCH-022

Une journée Twitter d'Alexandria Ocasio-Cortez c'est 10 tweets en moyenne. Alexandria Ocasio-Cortez suit la même tactique que Donald Tweet. 1) Twitter donne des informations spécifiques et non pas le simple relai d'informations données par ailleurs. 2) Il faut radicaliser l'opinion quitte à aller presque jusqu'à l'outrage. 3) Twitter a actuellement une meilleure image d'informations que Facebook relégué au rang d'anecdotes familiales. 4) Maintenir un rythme très élevé de tweets au quotidien. 5) Il faut trouver un langage personnel, intimiste. C'est ce qui est le plus difficile. Mais force est de constater que Twitter vient de s'installer dans les primaires américaines 2018 au centre de la communication électorale.

  • Publié le 21 juillet 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :