Arizona, Nevada, Tennessee : les Etats clefs du 6 novembre 2018

  • Martha Mcsally
  • Nevada
  • Kyrsten Sinema
  • Tennesse

Les sièges du Sénat - Arizona, Nevada et Tennessee - que les Démocrates pensent qu'ils peuvent reprendre au Parti Républicain. L'enjeu est simple mais primordial : la majorité du Sénat.

Martha McSally DMAFB Heritage Flight

Arizona

La course oppose deux femmes qui représentent actuellement l'Etat au Congrès et se disputent le siège du Sénat libéré par le Sénateur Républicain sortant Jeff Flake. Donald Trump a gagné l'Etat d'environ quatre points en 2016 mais les derniers sondages suggèrent que la course au Sénat est serrée.

La représentante Démocrate Kyrsten Sinema, qui représente actuellement le 9e district du Congrès en Arizona, devrait gagner la nomination de son parti aux primaires de l'État le 28 août. À la fin de juin, elle avait recueilli 9,4 millions de dollars millions de dollars. Sa concurrente probable sera Martha McSally (R). McSally mène ses deux rivaux GOP dans les sondages. McSally s'est aussi rapprochée de Trump bien qu'elle ait ouvertement critiqué sa candidature à la présidence en 2016. Elle a adopté une ligne dure sur l'immigration. La course s'annonce très serrée.

Nevada

Le taux de participation des électeurs du Parti Démocrate sera le facteur décisif. Le Sénateur Dean Heller, Républicain sortant, est candidat à une réélection contre Jacky Rosen, membre du Congrès représentant le 3e district du Congrès. Les derniers sondages montrent Rosen tenant une avance étroite contre Heller dans un Etat qu'Hillary Clinton a gagné de deux points en 2016.
Heller a voté avec Donald Trump environ 90% du temps bien qu'en 2016 il se soit déclaré «farouchement opposé» à Trump en tant que candidat.

Tennessee

Après la retraite du Sénateur Républicain Bob Corker, ce siège est considéré comme un must pour les Démocrates s'ils espèrent gagner le Sénat. Bien que le Tennessee n'ait pas élu un Démocrate au Sénat depuis 1990, le candidat Démocrate, ancien Gouverneur, Phil Bredesen, mène dans les sondages. L'image personnelle de Bredesen est bonne mais l'image du Parti Démocrate est localement mauvaise selon les sondages. Plus la course fédérale sera présentée comme serrée, plus les Républicains risquent de se mobiliser contre Phil Bredesen.

Ces trois Etats sont les plus sensibles en novembre 2018. Ils feront les succès clefs pour la majorité au Sénat.

  • Publié le 30 juillet 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :