Beto O'Rourke et le succès du "back in ..."

  • Facebook
  • Texas
  • Ted Cruz
  • Beto O'rourke

La campagne terrain de Beto O'Rourke est en train de produire des effets manifestes. Le candidat Démocrate ouvre une nouvelle étape avec l'opération "back in ..." ou le "retour à ...". L'occasion pour lui de chiffrer la énième visite dans une localité.

Beto O'rourke Town Hall

C'est une campagne très atypique qu'a mené Beto O'Rourke et elle va peut-être se terminer par un succès historique.

1) Beto O'Rourke démarre sa campagne très tôt. Il s'est engagé sur 17 mois de campagne active. C'est une séquence temps énorme. Il a déclaré sa candidature le 31 mars 2017 pour une élection le 6 novembre 2018.

2) Dès le début, il choisi le terrain : visiter chaque comté. C'est un choix très inhabituel tant le Texas est immense. D'ordinaire, les candidats se contentent des grandes villes. Lui, à l'opposé de cette tradition, il visite le maximum de villes.

3) Et il mène une campagne IPhone qui permet de vivre la campagne électorale en live. Au début le compteur affiche quelques dizaines de spectateurs sur le Facebook Live. Aujourd'hui, le chiffre est souvent de ... 25 000 et plus !

Et dans le dernier sprint, il ajoute une nouvelle dimension pour bien insister sur ses visites. C'est le temps du "back in ...". Par exemple, hier à Beaumont, ville de 120 000 habitants, c'était sa ... 7 ème visite.

Beto O'Rourke et Ted Cruz sont au coude à coude. C'est peut-être une victoire historique pour le Parti Démocrate qui est en train de naître.

  • Publié le 22 août 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :