Mom : le passeport pour les victoires aux primaires 2018

  • Mom

Avec les élections intermédiaires de novembre 2018, à l'occasion des primaires, les Etats-Unis ont vécu deux révolutions silencieuses. 1) La prise de pouvoir politique par les femmes. Et une prise de pouvoir par les urnes et non pas par obligation légale de parité de candidatures comme en France.

Kristi Noem 26 04 18

2) Pour la quasi-totalité de ces candidates, une qualité en référence : Mom (maman) ! La ligne de CV qui compte le +. La première référence mieux que tous les diplômes divers. Et l'électorat a conscience que, qui a été capable d'élever sérieusement ses enfants mérite la confiance.

Comment faire confiance à une personne qui aspireraient à s'occuper des affaires d'autrui alors même qu'elle n'a pas été capable d'élever sa propre famille ? C'est simple. Plein de bon sens. Eduquer ses enfants, c'est connaître la vie. La vraie. La vidéo ci-dessous avait été celle du lancement de la popularité de Kristi Noem.

Bref des repères simples, bien loin des profils avec complications à la française. Sous Hollande, bon nombre de ministres avaient des enfants occupants fréquents des tribunaux (drogues, jeux ...). Incapables d'élever leurs enfants mais capables de dire à autrui comment il faut faire ... Sous Macron, c'est souvent une jeune génération qui joue les starlettes bien pomponnées.

Une réalité très éloignée de la situation américaine. Aux Etats-Unis, la règle est simple : "être et non plus promettre". Et pour juger cette façon d'être, l'opinion fait une ingérence dans la vie privée. Une évolution qui ne devrait pas tarder à venir en France également.

  • Publié le 6 septembre 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :