2020 : Joe Biden franchit des étapes importantes ...

  • Joe Biden

Joe Biden effectue manifestement des pas concrets sur la route de 2020. 1) Il augmente le nombre de ses déplacements sur le terrain. 2) Il ré-active ses réseaux via des mails. 3) Il ouvre un nouveau site Internet. Toutes ces actions n'augurent pas d'une ... retraite politique.

Inaugural Parade 15

L'entrée en campagne de Joe Biden va beaucoup compliquer la situation interne du Parti Démocrate. 1) Joe Biden va incarner une extrême loyauté aux années Obama. Les années Obama sont celle d'une politique modérée avec les décrispations des relations internationales par une approche moins volontaire des Etats-Unis. Bref l'opposé des années Trump. 2) Joe Biden c'est la culture des accords bi-partisans. C'est la force de Washington avec des relations privilégiées pour les corps intermédiaires. Bref, en interne, c'est la logique opposée de la politique des pro-Sanders.

En conséquence, sous des airs de totale cool attitude, Joe Biden va considérablement tendre les relations politiques en renforçant des contrastes forts. La campagne 2020 s'annonce particulièrement sportive avec des profils de ce type.

  • Publié le 27 septembre 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :