2008 : Barack Obama et sa campagne TV de 8 millions de dollars

  • Barack Obama

29 octobre 2008, l'équipe de Barack Obama a acheté 30 minutes de publicités TV aux heures de grande écoute : coût estimatif : 8 millions de dollars. Au départ, le comité de campagne pensait cet achat indispensable pour répondre à des campagnes négatives de dernière minute.

Univ. of New Hampshire, Durham, NH, 02/12/07

Mais les campagnes négatives n'ont pas eu lieu. Si bien que les vidéos tournent à des présentations généralistes. Depuis près de 10 jours, tous les sondages donnent Barack Obama largement gagnant : la moyenne est de 50 / 43. McCain s'est fait à l'idée de la défaite. Des comités locaux ferment même leurs locaux dès cette date ... signe ostentatoire de la reconnaissance de la défaite.

Barack Obama enregistre même désormais des soutiens officiels de collaborateurs de ... GW Bush comme Scott McClellan ancien porte parole de GW Bush.

La victoire de Barack Obama semble plus que probable.







  • Publié le 28 octobre 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :