#Midterm Elections 2018 : Cécile Prost, Eléna Izadi et Aline Kozma avec une question simple : à quand en Isère ?

Les femmes prennent du pouvoir aux Etats-Unis. Un exemple à suivre en Isère ! Le « Cercle Sud Grenoblois » et « C’est Parti ! » se réjouissent des résultats des élections américaines qui voient émerger des profils de personnalités politiques actrices de leur quotidien.

Elections US 08 11 18

De toutes sensibilités, professions et classes sociales, ces trois femmes de la société civile sont convaincues que l'engagement plus fort de femmes serait de nature à améliorer la vie quotidienne grâce notamment à une vraie démarche participative pour inclure l’ensemble des habitants de l’agglomération grenobloise, du constat jusqu’aux décisions à prendre pour les années à venir.

Leur constat est simple mais lucide : l’Isère est à ce jour et depuis très longtemps une terre pauvre en femmes dirigeantes politiques, contrairement à ses voisines de la Drôme et de la Savoie.

Ces femmes souhaitent que les choses évoluent ! Depuis 2017, le « Cercle Sud Grenoblois » et « C’est Parti ! » travaillent de concert pour que la ville centre et la périphérie partagent un véritable projet commun pour donner du sens à la Métropole.

« C’est Parti ! » est une initiative citoyenne qui rassemble autour de Cécile Prost des Grenobloises et Grenoblois. Le Groupe constate de nombreux dysfonctionnements dans le quotidien des habitants et réfléchit donc à des solutions concrètes et concertées autour des thématiques qui concernent la Ville centre et l’agglomération.

« Le Cercle Sud Grenoblois » est une association regroupant des personnes et associations de toutes sensibilités politiques habitant les Communes de Bresson, Brié-et-Angonnes, Eybens, Vaulnaveys, Jarrie, Champ-sur-Drac, Vizille, Herbeys, Saint-Georges-de-Commiers, Echirolles, Vif, Varces, Saint-Paul-de-Varces, Le Gua, Gières, Claix et Pont-de-Claix. Aline Kozma et Claude Soullier co-président ce mouvement qui travaille avec des experts en commissions sur l’habitat et l’urbanisme, l’attractivité du territoire, les déplacements, l’économie et l’environnement.

  • Publié le 8 novembre 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :