Jack Schlossberg et le défi d'Instagram

  • Instagram
  • Jack Schlossberg

Instagram peut soigner mais tuer aussi. Soigner quand il s'agit de montrer des photos de temps forts plaidant des causes belles et justes. Mais tuer aussi s'il s'agit de montrer progressivement que son corps au prix de perdre son âme.

New Ross - John F Kennedy Anniversary

C'est l'actuel défi de Jack Schlossberg avec son compte Instagram. Où est le marqueur qui fait la différence entre rigoler et devenir un rigolo ? Quand la période est grave et difficile avec des Etats désunis comme jamais jusqu'où peut aller l'insouciance d'un petit fils d'un ex président vivant dans le milieu doré des héritiers n'ayant à s'occuper que des tournois de VTT, paddle et autres découvertes permettant d'arborer la taille fine comme le plus beau des trophées ?

Il n'est pas sûr que la période autorise durablement de tels "écarts".

C'est le chemin le plus facile pour occuper les audiences d'espaces photos d'Instagram comme de la presse people. Mais pas sûr que ce soit le plus respecté à terme.

Cette scénarisation permanente du torse nu et de la pose a priori décalée est d'une éphémère portée. Elle s'use d'elle-même. Très vite. A la longue avec Instagram, se photographier semble devenir une façon de vivre, il y a trop de légèreté dans les photos de Jack Schlossberg pour que progressivement la dérision n'altère pas l'ensemble de ses actions. Cette limite est en train d'être franchie manifestement.

  • Publié le 3 décembre 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :