Katie Hill ou la force de la jeune génération Démocrate

  • Cheri Bustos
  • California
  • Alexandria Ocasio-cortez
  • Katie Hill

Dans la pré-présidentielle, il y a actuellement un volet très sous-estimé : le punch de la jeune génération Démocrate. Si elle s'implique dans le scrutin présidentiel, c'est une force combattante qui va beaucoup peser parce qu'elle a gagné la confiance en novembre 2018.

Swing Left Presents Katie Hill with Check - Stevenson Ranch, California

Il y a un "arbre" dont les médias parlent beaucoup : Alexandria Ocasio-Cortez. Mais cet arbre ne doit pas cacher une véritable forêt de jeunes talents. C'est le cas en Californie de Katie Hill. Jeune trentenaire élue à la Chambre des représentants en novembre 2018. C'est une "génération terrain" qui a été dans la foulée des recommandations de Cheri Bustos : toujours quadriller le terrain et prendre ses distances avec les états-majors.

Si cette jeune génération de lance pour de bon derrière le candidat démocrate, son influence sera considérable. C'est une génération militante. Elle manie remarquablement bien les réseaux sociaux. Elle a gagné grâce à l'aide d'un tissu local de proximité. Et de façon surprenante, les Républicains n'ont pas une jeune génération comparable. Cet écart risque de compter beaucoup lors du scrutin de 2020.

  • Publié le 17 avril 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :