Beto O'Rourke ou quand les images ne peuvent remplacer le projet

  • Beto O'rourke

Beto O'Rourke arrive au terme d'un cycle. Il doit réviser son positionnement. Il y a un moment où les images ne peuvent plus remplacer le projet. Ce temps là est arrivé.

Beto O'Rourke in Cleveland

Ce n'est pas parce qu'on monte sur le toit d'une voiture pour parler à la foule qu'on devient ... Robert Kennedy. Pas davantage parce qu'on adopte sa façon de remonter les manches de sa chemise blanche en ayant abandonné la montre.



Et la liste des mimétismes soigneusement repris pourrait durer longtemps. Beto O'Rourke est confronté à 3 défis qui mettent en cause sa crédibilité présidentielle. 1) Son débit fébrile, énervé. Il est désormais moqué avec succès par des humoristes. Et de telles moqueries ont toujours des impacts à la longue.



2) On cherche la place des idées. On constate la place des images. Mais où sont les idées ? 3) Sur les idées, Beto O'Rourke doit non seulement en faire vivre mais surtout montrer qu'il est innovant. Or dès que les idées manquent à ce point, l'innovation ne peut être au rendez-vous.

S'il ne règle pas rapidement ces 3 défis l'aventure présidentielle 2020 de Beto O'Rourke risque de tourner court très rapidement.

  • Publié le 20 avril 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :