Joe Biden peut-il perdre une partie de l'électorat noir ?

  • Joe Biden

Ses déclarations sur le dialogue intervenu par le passé avec des suprémacistes blancs peuvent-ils lui faire perdre une partie de l'électorat noir ? Pour le moment la réponse est non.

Munich Security Conference

Selon les derniers sondages, Joe Biden garde une avance confortable alors que progressivement Elizabeth Warren s'installe à la seconde place de plus en plus souvent dans les sondages. Ses déclarations ne sont pas en forte contrariété avec l'image de marque de Joe Biden qui a donné l'habitude de parler avec des personnes dont manifestement il ne partager pas l'opinion. Parler n'est pas partager les idées.

Bien davantage, ces attaques renforcent sa ligne principale de campagne consistant à indiquer que les Etats-Unis doivent retrouver la capacité à discuter en dépassant les frontières des oppositions internes éventuelles.

Le fait majeur des derniers sondages frappe l'érosion continue de Bernie Sanders qui, de façon constante, sort de la logique de duel avec Joe Biden. Le vrai tournant du début de la primaire Démocrate est là.

  • Publié le 22 juin 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :