Et si Joe Biden perdait la première place dans les sondages ...

  • Joe Biden

Joe Biden est à la peine. Il tente d'effacer sa faute en s'excusant. Mais c'est difficile. Et l'érosion dans les sondages ouvre une question de fond : et si Joe Biden perdait la première place dans les sondages ...?

P091914CK-0122

Joe Biden n'a jamais gagné une primaire. Il a été toujours battu par la faute de gaffes et surtout d'une incapacité à faire vivre du neuf. Il est sécurisant mais peu imaginatif. Et pour le moment il reste fidèle à ses images passées.

Hier samedi, Joe Biden fait volte-face : « est-ce que j'avais tort il y a quelques semaines de donner d'une certaine manière l'impression que je louais ces hommes auxquels je me suis opposé de nombreuses fois avec succès  ? Eh bien oui, j'avais tort, et je le regrette. Et je suis désolé pour toute souffrance ou toute incompréhension que (mes propos) peuvent avoir causé à qui que ce soit », a déclaré Joe Biden dans son discours. « Est-ce que ce faux pas doit définir 50 ans de mon action dans la lutte pour les droits civiques, pour la justice raciale dans ce pays ? J'espère que non ». Joe Biden devait réagir. Son avance fond dans les sondages. Ces excuses contribueront-elles à calmer les attaques ? Impossible à dire à cette étape.

Ce qui est sûr c'est ce si Joe Biden perdait sa première place dans les sondages, la primaire changerait totalement de dimension et Joe Biden aurait alors du mal à rebondir car le passé remonterait vite en surface.

  • Publié le 7 juillet 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :