Alexandria Ocasio-Cortez attendue pour dynamiser la primaire

  • Alexandria Ocasio-cortez
  • Aoc

Alexandria Ocasio-Cortez ne peut pas candidater pour des raisons d'âge. Mais son entrée dans la primaire est fortement souhaitée pour dynamiser la primaire.

Alexandria Ocasio-Cortez 28 07 18

Alexandria Ocasio-Cortez est celle qui peut "secouer "la primaire. Elle a la capacité à mobiliser la jeunesse et les minorités. Ce sont ces cibles qui, traditionnellement réfugiées dans l'abstention, peuvent faire la victoire d'un candidat Démocrate si elles ... votent. Mais encore faut-il qu'elles votent. Pour les conduire aux salles de votes, il faut parvenir à les toucher puis à les mobiliser. C'est très compliqué parce que ces cibles vivent très à l'écart de la politique.

Alexandria Ocasio-Cortez a choisi le chemin de Barack Obama en 2006 et 2007 : faire la Une de médias grand public qui ne couvrent pas la politique. C'est une consécration très difficile parce que ces médias ne s'intéressent qu'à des politiques qui assurent des audiences grand public. Elles sont très peu nombreuses à entrer dans ce cadre.

AOC appartient à ce groupe restreint. Mais pour le moment, AOC se tient à l'écart de la primaire. Le jour où elle va entrer en campagne pour un candidat,la primaire peut changer de dimension.

  • Publié le 14 juillet 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :