Joe Biden ouvre-t-il sa boîte à gaffes ?

  • Joe Biden

Joe Biden, a fait l'éloge de l'Etat du Vermont samedi à la suite d'une question sur Keene, N.H., par des journalistes lors d'une conférence de presse.

Joe Biden with supporters

La vidéo de l'échange montre Biden commentant la "beauté" du Vermont après qu'un journaliste lui ait demandé "son impression" sur la ville, située dans le sud-ouest du New Hampshire, à proximité de la frontière avec le Vermont.

"J'aime cet endroit. Regardez, qui peut ne pas aimer le Vermont et sa beauté ? Et quelle belle ville. C'est comme une ville pittoresque et magnifique. Le maire a été un bon gars. Tout le monde a été vraiment amical. J'aime beaucoup Keene ", a déclaré Biden.

D'autres candidats ont trébuché sur le chemin de la campagne en mentionnant où ils se trouvaient ces dernières semaines, y compris Beto O'Rourke (D-Texas), qui aurait mélangé la Caroline du Sud et la Caroline du Nord lors d'une étape de la campagne à Greensboro en avril, et la sénatrice Elizabeth Warren (D-Mass.), qui s’est mal exprimée en faisant référence à la Californie et à Washington DC plus tôt cette semaine.

Le problème pour Biden, c'est que cette gaffe le scotche à sa réputation en la matière. Trump joue sur ce volet. Et Biden, en dépit d'efforts louables, parait usé, âgé, en manque d'énergie. Les gaffes vont ajouter à cette impression de fatigue du candidat alors même que la primaire ne fait que débuter.

  • Publié le 25 août 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :