Barack Obama et Martha's Vineyard : l'autre visage du Parti Démocrate

  • Barack Obama
  • Martha's Vineyard
  • Cap Cod

De longue date, Barack Obama n'a jamais caché sa passion pour l'île de Martha's Vineyard. Une île au large de la côte Est des Etats-Unis à proximité de Cap Cod.

Obama

A quelques pas de l'Océan, la demeure en question est estimée à 15 millions de dollars. Selon TMZ la vente a eu lieu. C'est l'autre visage du Parti Démocrate. Le visage dévastateur auprès de l'électorat populaire des Démocrates. John Kerry en 2004 a payé le prix politique élevé de ses goûts de luxe exposés par l'équipe de GW Bush.

C'est l'autre visage des Obama. Les Démocrates aimaient son charisme, ses talents de communicant. Mais l'électorat populaire voyait aussi, voire d'abord, un intellectuel finalement lointain en dehors des campagnes électorales. L'exposition grand public de telles transactions immobilières fait souvent un désastre surtout auprès de citoyens qui ont vu leurs propriétés et leurs économies emportées par la crise de 2008. Un volet totalement sous-estimé en France car l'édredon grâce de nombreuses mesures ont considérablement amorti le choc. Ce qui n'a pas du tout été le cas aux Etats-Unis. Les Républicains se saisissent d'ailleurs de ce sujet ...

  • Publié le 14 septembre 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :