Quand François Hollande règle ses comptes avec Barack Obama

  • Barack Obama

C'est un entretien irréel qui est publié dans le n°1 de Big Time. François Hollande révèle dans le détail les entretiens téléphoniques de l'affaire syrienne et règle les comptes avec Barack Obama présenté comme l'indécis du moment coupable de faire échouer une décision prise.

Barack Obama

Les pages 36 à 47 du numéro 1 du périodique Big Time sont irréelles. François Hollande détaille jour par jour les discussions avec les Chefs d'Etat et renvoie toute la responsabilité de la non intervention à Barack Obama.

Avachi dans un fauteuil de son antenne d'ex Président, François Hollande met tout sur la table. C'est dire la confiance qui peut ensuite exister quand, dans des discussions de ce type, on peut imaginer ensuite qu'un Chef d'Etat peut tout révéler dans le détail, délivrant les bons et mauvais points au passage à ses homologues.

François Hollande avait déjà été sérieusement impacté par ses confidences auprès des journalistes du Monde, là, une fois de plus il montre qu'il a manifestement du mal à sortir du registre des confidences aux journalistes même sur des sujets aussi sensibles. Surréaliste !

  • Publié le 25 novembre 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :