Boston : Charlie Baker annonce un premier plan de 800 millions de dollars pour les hôpitaux

  • Boston
  • Charlie Baker

La compétition entre les Etats fédérés s'annoncent rude dans de nombreux domaines. Pour le Massachusetts, Charlie Baker annonce un premier plan de 800 millions de dollars pour les hôpitaux.

Baker-Polito Administration releases new announcements on childcare, small business tax relief and unemployment insurance legislation related to COVID-19

La compétition entre les Etats fédérés est rude sur trois plans. 1) L'efficacité de la réponse à la crise sanitaire. Les chiffres tombent par Etat fédéré et les comparaisons sont significatives. 2) Le test de la réactivité dans l'épreuve et la capacité à mobiliser des moyens financiers à hauteur du défi. 3) L'Etat dont l'hôpital ou le pôle Recherche peut trouver LA réponse à ce défi c'est la reconnaissance mondiale immédiate de la performance hors du commun. Pour le Massachusetts, avec ses Institutions médicales et universitaires mondialement réputées, ce serait une consécration immédiate. C'est cet esprit de compétition ajouté aux moyens financiers considérables publics + privés qui peut être l'embellie.

  • Publié le 9 avril 2020

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :